Tout savoir sur les encombrants à Lille

un produit d’entretien professionnel 
Comment choisir parmi tous les produits d’entretien professionnels ?
août 21, 2020

Tout savoir sur les encombrants à Lille

White sofa in interior. Luxury Furniture indoors

Qui peut collecter les encombrants à Lille ?

La commune de Lille est une grande agglomération avec plus de 1.500.000 d’habitants. Pour cela, des efforts combinés et des actions sont mises en place pour assurer le transport des encombrants des particuliers. Dans la métropole de Lille, il existe plus d’une douzaine de déchetteries dans lesquelles les encombrants peuvent être déposés. Pour les habitants de Lille qui ne sont pas soumis aux impôts commerciaux, l’accès à ces déchetteries est gratuit avec la possibilité d’y jeter 2m3 de déchets au plus. Lorsque ce volume est dépassé, vous payez des frais additionnels. Ceux qui n’habitent pas Lille, que ce soient des associations, entreprises, et qui sont assujettis aux impôts commerciaux, ils peuvent déposer leurs encombrants Lille dans les déchetteries à hauteur de 10m3 par jour. Tout de même, ce dépôt leur est facturé.

Quels sont les encombrants ramassés ?

Dans la commune, tous les encombrants Lille sont ramassés par les déchetteries privées et municipales. Sont pris en charge, les déchets provenant des activités sportives comme les vélos, les skates, les rollers, etc. En outre, il y a les déchets volumineux provenant des ménages tels que les meubles, les literies. Dans la commune, les encombrants issus du bricolage tels que les vitres, les portes, les revêtements des sols sont pris en compte par les services d’encombrants. La dernière catégorie des encombrants autorisés à Lille est : les déchets verts, c’est-à-dire les équipements et outillages de jardin, les espèces végétales pouvant servir à la fabrication des composts. Toutes les autres catégories de déchets volumineux ne sont pas collectées, et font l’objet d’un autre type de traitement. Dans le cadre des ramassages sur rendez-vous, les agents se chargent aussi de la collecte des réfrigérateurs, des fers à repasser, sèche-linge, plaques de cuisson, etc.

Comment joindre une déchetterie à Lille ?

C’est facile de joindre les déchetteries municipales. Il suffit de se rendre au siège de la mairie pour récolter les informations ou se rendre sur son site internet. Ensuite, il faudra faire la demande de collecte. Les agents municipaux vous donneront un rendez-vous pour le ramassage des déchets autorisés. Il existe aussi des centres de déchets privés dans la ville dont vous trouverez les informations en ligne. Il existe aussi des entreprises de mise en relation vous permettant de rentrer en contact avec les déchetteries les plus proches de chez vous. Le ramassage des encombrants Lille est gratuit si vous êtes dans la limite du volume autorisé à chaque ménage.