Le secret d’une vitre brillante

Les tarifs avancés par les sociétés de nettoyage à Lille
septembre 28, 2017

Le secret d’une vitre brillante

Les plaques de verre sont parmi les surfaces les plus difficiles à nettoyer. Du coup, la plupart des gens n’arrivent à effectuer ce genre de ménage que très rarement. L’opération prend beaucoup de temps, d’énergies et nécessite le déploiement des matériaux spécifiques et des produits de détersif adéquats. Cependant, il existe des gestes simples permettant d’avoir facilement des vitres nickel.

A cause de ses caractéristiques opaques, les vitres laissent apparaître facilement les moindres traces de taches. Aussi, pour les rendre impeccable, il faut savoir détecter et enlever toutes les petites saletés qui se collent sur leur surface. Afin d’identifier toutes les empreintes des salissures, essayez d’essuyer l’une des faces verticalement et l’autre horizontalement. Pour faciliter la chose, c’est préférable d’attaquer au nettoyage très tôt le matin, pendant qu’il ne fait pas encore trop chaud. Le soleil assèche rapidement le produit de nettoiement et favorise les taches. Au lieu d’employer un chiffon, il vaut mieux faire appel à des papiers journaux. Les tissus à peluches risquent fort de laisser des marques et des petites fibres sur la vitre. Si vous avez le moyen, les chiffons de type microfibre feront bien l’affaire. Et pour un résultat irréprochable, effectuez un essuyage en mouvement circulaire ou adoptez un racloir pour le balayage vertical et essuyez-le vite avec un chiffon adéquat.

Les produits de détergent fait-maison

Il est possible de préparer un détergent spécial fait maison. En effet, les produits de lavage pour vitre n’est pas si spécifique que ça en a l’air. Vous pouvez les remplacer avec une solution de liquide vaisselle et de l’eau tiède. Avec les mesures de protection nécessaires, les ammoniacs sont aussi des solutions efficaces contre les souillures difficiles à enlever. Pour ce faire, mélangez demi-verre d’ammoniac dans un litre d’eau. C’est le dosage à suivre. Si vous avez une réserve suffisante d’alcool à brûler, vous pouvez aussi le diluer dans de l’eau. Dans ce cas, la quantité des deux liquides doit être identique. Avec un jus de citron, un vinaigre blanc et une demi-tasse de savon liquide pour lave-vaisselle et pour lessive, vous aurez également un excellent nettoyant pour vitre. En optant parmi ces astuces de grand-mère, vous n’aurez plus du mal à bénéficier d’un vitrage ou d’une vitrine ultra-brillante. Ces techniques vous évitent plus des dépenses. Elles sont faciles à préparer et sont généralement constituées par des produits disponibles dans la maison.

Pour les adeptes du concept écologique, il est tout à fait possible de laver les vitres tout en conservant l’environnement. Pour cela, il faut éviter les produits de lavage du marché qui contiennent principalement des éléments chimiques et des agents pathogènes pour l’écosystème. Si votre structure en plaque de verre présente des marques de graisse, il ne vous suffit qu’à la frotter avec de l’oignon et le laver par la suite. Vous verrez que le lipide disparaisse facilement. Avec un chiffon microfibre et de l’eau ou une solution aqueuse de vinaigre blanc, vous n’aurez pas également du mal à astiquer votre verre.